1

 

HISTOIRE

 

   Brigitte y Philippe Subra sont arrivés de France en 1998 pour s’établir à Mendoza où Philippe dirigeait une entreprise du secteur électrique. Après 4 ans sur place, ils décident de changer de vie et créent CarinaE, en janvier 2003.

   La Bodega se consacre à l’élaboration de vins de haute qualité à partir de raisins produits dans ses propres vignes à faibles rendements situés dans la première zone traditionnelle de Mendoza.

2

 

CARINAE

 

  Le nom CarinaE (en latín, “de la carena”) vient de la passion de Philippe pour l’astronomie; Carina est une des plus belles constellations du ciel austral et contient une multitude d’étoiles.
  Elle est présente pendant les nuits d’été et d’automne, en particulier pendant la période des vendanges.

3

 

BRIGITTE et PHILIPPE

 

  Brigitte et Philippe ont débuté ce projet avec beaucoup d’enthousiasme et sans aucune connaissance de la vitiviniculture. Ils ont pu réaliser cette belle aventure grâce au soutien de l’équipe de Michel Rolland, en particulier de Gabriela Celeste puis de Juan Manuel González pour la partie oenologie et de Marcelo Canatella pour la partie vignes.
  Depuis ses toutes premières années, cette collaboration a permis de créer des vins très bien reçus par la critique et les consommateurs.